Place de Bordeaux

De sommelier à négociant, Pierre Bérot intègre Duclot

Mercredi 12 juillet 2017 par Alexandre Abellan

Rentré en 1992 dans le groupe Taillevent, Pierre Bérot a œuvré à la création de son département vins et spiritueux en 1999.Rentré en 1992 dans le groupe Taillevent, Pierre Bérot a œuvré à la création de son département vins et spiritueux en 1999. - crédit photo : Duclot
L’ancien acheteur vin de Taillevent quitte la restauration pour la distribution de vins, et leurs placements dans les meilleurs établissements, en France et aux États-Unis.

Sommelier réputé pour sa passion des vins de Bourgogne, Pierre Bérot vient de prendre la direction d’une branche de distribution du négociant Duclot. Ayant dirigé le groupe Taillevent (trois restaurants et une cave), il passe de l’autre côté de la sélection des vins, ayant à charge la commercialisation d’un portefeuille de grands crus bordelais auprès des restaurateurs et cavistes. Essentiellement en France et aux États-Unis, la filiale Duclot La Vinicole possède en effet des bureaux à Paris, Los Angeles, New-York, Nice… Et évidemment Bordeaux.

Ayant pour mission de placer ces grands vins dans les cartes des plus prestigieux établissements, Pierre Bérot pourra se reposer sur ses 25 ans de métier auprès de Taillevent Paris. Il dirigeait dernièrement son département de vins et spiritueux, soit 7 500 références pour 280 000 flacons. Presque une paille, quand on compare cette cave aux stocks de Duclot, qui s’apprécierait en millions de cols.
 

Ça déménage

À noter que Pierre Bérot intègre les nouveaux locaux du siège bordelais du groupe Duclot, qui a déménagé de la rue de Macau à la place Rohan, en plein centre-ville. Le négociant bordelais appartient à Jean-François et Jean Moueix, via la holding Videlot, qui contrôle également le célèbre château Pétrus (Pomerol). Le hasard faisant bien les choses, Pierre Bérot a été d’ailleurs remplacé par Antoine Pétrus au sein du groupe Taillevent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé