Classement

Les Climats reçoivent un Grand Awards

Dimanche 16 juillet 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Les Climats reçoivent un Grand Awards - crédit photo : DR
Depuis 1981, le Wine Spectator sélectionne les meilleures cartes des vins à travers le monde. Cette année, le restaurant les Climats, fait son entrée dans la liste des Grand Awards.

A travers le monde, ils sont 89 restaurants à avoir obtenu un Grand Awards du Wine Spectator pour la qualité de leurs cartes des vins. Et parmi les cinq nouveaux entrants de ce prestigieux classement se trouve le restaurant parisien Les Climats (une étoile Michelin depuis 2015). Ouvert en 2013, cette adresse s’est spécialisée autour de l’offre bourguignonne forte de 2080 références. L’établissement, propriété de Denis Jamet et Carole Colin, possède 19 860 bouteilles en cave de conservation.

9 autres adresses parisiennes

Le restaurant rejoint neuf autres restaurants parisiens également auréolés d’un Grand Awards. L’Epicure, restaurant du Bristol, est ainsi couronné pour la seconde année consécutive. « Cette magnifique récompense est un honneur autant qu’un moteur. Un tel prix n’est pas dû au hasard, il est le fruit d’un travail collectif animé par une passion commune pour la perfection et la recherche permanente de nectars d’exception. Notre carte s’écrit chaque jour, et comme les meilleurs crus, elle s’enrichit avec le temps. La carte des vins d’Epicure propose bien sûr les domaines prestigieux les plus renommés, déclinés sur plusieurs millésimes et plusieurs formats, mais ces incontournables aux noms mondialement célèbres côtoient des crus plus confidentiels, des trésors créés par des vignerons passionnés qui nous accompagnent depuis des années et que ce prix récompense également » commente Bernard Neveu, Chef sommelier du Bristol Paris. Les autres restaurants parisiens distingués d’un Grand Award sont : le bar à huîtres, O Château, La Tour d’Argent, le Petit Sommelier, Taillevent, Lili, La truffière, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé